S.Pastor anime un stage "l’apparition au plateau" pour l’association Festiv’Actes en collaboration avec L’entreprise/Cie François Cervantes. (2025)
S.Pastor crée "le projet Kong" au sein du CFA/ISTS école de régie à la Friche Belle de Mai autour du thème commun "L’important c’est d’aimer". (2025)
S.Pastor co-met en scène avec Carole Errante (La Criatura) "George Kaplan" de Frédéric Sontag avec les étudiants de l’AMU (2025)
S.Pastor est intervenant du stage AFDAS "espaces intimes/espaces publics" du Begat Théâtre proposé par La Réplique. (2025)
S.Pastor anime un stage "l’apparition au plateau" pour le groupe amateur du théâtre de Saintes, en collaboration avec L’entreprise/Cie François Cervantes. (2025)
S.Pastor mène un atelier d’apparition au plateau avec la classe théâtre de Camille Mathieu au Lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence. (2024)
S.Pastor intervient dans la mise en scène de "10 hommes en colère" de Reginald Rose avec les élèves de classe théâtre de Jeanne Gadiollet du collège Nathalie Sarraute à Aubagne. (2024)
S.Pastor mène une journée de workshop avec le groupe amateur du projet "Ballhaus dans la Cité" de la Cie La CriAtura au Pôle 164 à Marseille.
S.Pastor mène un atelier avec les patients et infirmiers de l’AP-HM autour de la figure du clown.
S.Pastor est intervenant pour le module « jeu d’acteur » à la Fai-Ar, formation supérieure d’art en espace public.
S.Pastor mène une action de transmission théâtrale avec la classe théâtre du dispositif CHAT, au collège Mallarmé, en collaboration avec Zef à Marseille.
S.Pastor intervient pour une action pédagogique avec une classe de seconde du Lycée professionnel Sainte-Marie à Aix en Provence : travail de jeu pour des séquences filmées, autour du monde du commerce.
S.Pastor est intervenant théâtre pour la création du spectacle « Roccito » avec le Ballet National de Marseille pour la classe action culturelle de l’école des Micocouliers, en collaboration avec Béatrice Mille, danseuse et chorégraphe.
S.Pastor dirige l’atelier théâtre du collège la Belle de mai, avec le Massalia et la Friche la Belle de mai. Il met en scène « Le costume » d’après Can Themba.
S.Pastor mène un atelier pour la classe du dispositif Ulis, au Lycée Emile Zola à Aix en Provence. Création d’un spectacle autour des textes de Jean-Michel Ribes.
Atelier théâtre adulte dirigé par S.Pastor sur une année. Création du spectacle "Molière sexe and violence"