L’équipe

Stephan Pastor

Responsable artistique et acteur

Né en 1968, Stephan Pastor est artiste dramatique. Dès l’âge de 11 ans, il se forme au métier d’acteur dans la classe d’art dramatique de Sophie Laurence, au conservatoire de Manosque. Après le bac il rejoint la troupe de son professeur, le Théâtre de Haute Provence, et y travaille à plein temps durant 4 ans. La troupe est issue du mouvement de (...)

Lire la suite
Responsable artistique et acteur

Né en 1968, Stephan Pastor est artiste dramatique. Dès l’âge de 11 ans, il se forme au métier d’acteur dans la classe d’art dramatique de Sophie Laurence, au conservatoire de Manosque. Après le bac il rejoint la troupe de son professeur, le Théâtre de Haute Provence, et y travaille à plein temps durant 4 ans. La troupe est issue du mouvement de la décentralisation. Par la suite, il croise de belles aventures artistiques ; le Théâtre 27, les Carboni, Tomas Ostermeier, le Théâtre de Cuisine, Trace(s) en Poudre, le Bambou Orchestra, le Begat Théâtre, L’entreprise Cie François Cervantes dont il demeure membre du collectif d’artistes, la compagnie Erd’O... Au fil du temps, il considère l’acteur responsable de l’oeuvre au même titre que l’auteur, le metteur en scène, le dramaturge. Il ne sépare pas l’acte de jouer, de diriger, de transmettre. Depuis 2000, il nourrit le besoin de porter des projets artistiques et d’éclairer son langage dramaturgique. Il crée la Compagnie Pirenopolis dont il assume aujourd’hui la responsabilité artistique.

Stephan Pastor est à l’agence Séquence Sud

Le Théâtre de Haute Provence ( La jalousie du Barbouillé, Les précieuses ridicules, Le malade imaginaire, L’avare, Il fût un blanc navire, On piègera la sauvagine, Le soir des grand M, Les contes à clôche pied, Faimoici Faimoiça Fais moi rire), le Méta théâtre (L’émission de télévision), Le théâtre 27 (Taxi-théâtre, Trahisons, Orgie), Les Carboni (L’école des femmes, Zorro la légende, Le jeu de Don Cristobal), le Groupe O (Spectacle numéro 3), Tomas Ostermeier à Berlin (Recherche Faust-Artaud) , le Begat Théâtre ( Le jardin aveugle, La disparition, Askip), Le Théâtre de Cuisine (L’opéra Bouffe), Le Badaboum théâtre (Comment Wang Fo fût sauvé), le Théâtre des Trois Hangars (Le radeau des morts), Le Bambou Orchestra (Le bois de Bambou), La Cie Trace(s) en Poudre (Ecce Homo), la Compagnie L’entreprise/ François Cervantes (La table du fond, Silence, Le soir, Une île, Le dernier quatuor d’un homme sourd, La distance qui nous sépare, Carnages), En Rang D’Oignon (Yvonne princesse de Bourgogne sur château-toboggan), La Compagnie Pirenopolis (Bénédito drame sans parole, Une si belle fin de journée, Ne reste pas dans mes jupes, La nuit de Domino, Précieux(ses) le Grand Bureau des Merveilles, L’Uruguayen ).

Replier

Sophie Teyssonnier

Chargée de production

C’est en 1995 que je rencontre Stephan Pastor et Léo Neiva, artistes dramatiques à la compagnie Carboni e Spirituosi. Par la suite, je crée avec Léo Neiva l’association Tendanses Sud afin de promouvoir des actions artistiques pour de grands évènements de la Ville de Marseille. C’est au sein de cette structure que Stephan commence à créer ses (...)

Lire la suite
Chargée de production

C’est en 1995 que je rencontre Stephan Pastor et Léo Neiva, artistes dramatiques à la compagnie Carboni e Spirituosi. Par la suite, je crée avec Léo Neiva l’association Tendanses Sud afin de promouvoir des actions artistiques pour de grands évènements de la Ville de Marseille. C’est au sein de cette structure que Stephan commence à créer ses spectacles. La Compagnie Pirenopolis est ensuite créée afin de donner la possibilité à Stephan de développer son langage dramaturgique. Je l’accompagne dans toutes ses créations.

Replier

Carine Steullet

Chargée de diffusion pour « Précieux(ses) »

Carine Steullet est titulaire d’une Maîtrise d’Arts plastiques et d’un DESS en droit des activités artistiques. Elle s’est tourné il y a une quinzaine d’années vers la communication, la production et la diffusion de spectacles. Elle a accompagné depuis de nombreuses compagnies : Artscénicum, La Senna’ga, La Cie Du Jour au Lendemain, Les Musiciens (...)

Lire la suite
Chargée de diffusion pour « Précieux(ses) »

Carine Steullet est titulaire d’une Maîtrise d’Arts plastiques et d’un DESS en droit des activités artistiques. Elle s’est tourné il y a une quinzaine d’années vers la communication, la production et la diffusion de spectacles. Elle a accompagné depuis de nombreuses compagnies : Artscénicum, La Senna’ga, La Cie Du Jour au Lendemain, Les Musiciens Associés, le Travelling Théâtre (St Etienne), Novecento (Lyon), le Théâtre du Maquis, Azeïn... 

En 2019, elle découvre le spectacle Précieux(ses), d’après Molière et collabore depuis avec la compagnie Pirenopolis.

Replier

Christophe Bruyas

Créateur lumière et régisseur général
pour « La nuit de Domino » et « L'Uruguayen »

Ce sont les rencontres qui m’ont amené là où je suis... Éclairagiste depuis 1995 de compagnie, de sites, de fêtes, d’événements, mon travail est une traduction de sentiments, d’émotions, de ressentis. En 2000, je décide d’éclairer aussi le ciel, en devenant créateur pyrotechnique pour L’ATELIER de L’EVENEMENT, en travaillant cette matière avec (...)

Lire la suite
Créateur lumière et régisseur général
pour « La nuit de Domino » et « L'Uruguayen »

Ce sont les rencontres qui m’ont amené là où je suis...

Éclairagiste depuis 1995 de compagnie, de sites, de fêtes, d’événements, mon travail est une traduction de sentiments, d’émotions, de ressentis.
En 2000, je décide d’éclairer aussi le ciel, en devenant créateur pyrotechnique pour L’ATELIER de L’EVENEMENT, en travaillant cette matière avec la même approche que la lumière.

Sur ma route j’ai rencontré Cartoon Sardines Theâtre, la Cie l’Entreprise François Cervantès, la Cie Italique de Valérie Graille, Attention Fragile Gilles Cailleau, la Cie Kélémenis, SKAPPA, Trans Express, la Cie MOB Marie Vauzelle, et la Cie Pirenopolis (La nuit de Domino, Précieux(ses) et L’Uruguayen). La continuité du travail avec Stephan PASTOR nous permet de creuser encore ce sillon de la rencontre qui a commencé lors de la création du spectacle « La Table du Fond » de Francois Cervantès en 2005.

Replier

Denis Fayollat

Administrateur
Administrateur
Replier

Le bureau :

Philippe De Guilhermier, président
Olivier Ravenel, trésorier
Elisabeth Aime, secrétaire